Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
20 juin 2010 7 20 /06 /juin /2010 18:47

Ce weekend a été gris et assez pluvieux, et samedi on n'est quasiment pas sortis, à part pr faire un petit footing. On en a profité pour enfin accrocher les batiks sur les murs, enfin ! Plus de 6 mois après que l'on soit revenus du Sénégal avec... Mais bon, mieux vaut tard que jamais !

Voici ce que ça donne :

 

Dans notre chambre, mon préféré avec les gazelles

P1080016

 

Waterloo a déménagé dans le couloir comme prévu !

P1080017

 

Et le deuxième batik est dans la chambre d'amis

P1080018

 

Une bonne chose de faite !

 

Ce matin Boris et Lola étaient particulièrement attirés par les tartines de Gabriel car ils adorent les graines d'avoine collées sur le pain. Ils étaient un peu envahissants...

P1080005

P1080006

 

Finalement pour que Gabriel puisse manger ses tartines en paix sans qu'elles s'envolent au bec d'un petit monstre à plumes, on leur a mis toutes les miettes sur le plan de travail, ce qui les a satisfait !

P1080009

P1080015

 

Ca aurait été très facile de rester à la maison toute la journée avec les perroquets vu le temps, mais on s'est résolu à essayer quelque chose que l'on voulait déjà faire l'année dernière : aller cueillir des fraises (selbstpflücken). Malheureusement Gabriel était d'astreinte, donc il a été appelé au moment où se préparait à partir. On est donc partis un peu plus tard, et on a choisi un emplacement un peu loin de chez nous (de l'autre côté de l'Elbe, environ 45 min en voiture) mais plus proche d'Airbus, afin que Gabriel puisse y être en une heure si nécessaire, comme c'est prévu qd il est d'astreinte.

 

Comme on est partis tard, on a décidé de s'arrêter en route pour manger, on a trouvé un petit resto typique (en fait plutôt autrichien) où on s'est explosés le bide. En effet, on oublie toujours que les portions allemandes sont gargantuesques, ce qui fait qu'on prend tjrs une petite entrée... qui est bien sûr pas si petite du tout, en fin de compte ! En entrée on a tous les deux goûté des trucs un peu chelou : une Frittatensuppe (soupe de crêpes !!! Des crêpes enroulées et coupées en lamelles dans un bouillon) et du roast beef froid (là, rien d'extraordinaire, si ce n'est la quantité de Bratkartoffeln - patates sautées en accompagnement) pour Gabriel, et une Backerbsen Suppe (une soupe avec plein de petites boules croustillantes dedans, comme des minimini (env 1 cm de diamètre) beignets) et une ENORME Schnitzel (escalope de porc panée) pour moi, dont je n'ai pas pu manger la moitié.

Enfin, le resto était marrant, avec plein de choses accrochées au mur, mais on est sortis trop remplis et ballonnés !

P1080020

Il y avait même un drôle de pinocchio avec un vuvuzela ;) P1080021

 

Ensuite, on est enfin partis pour les champs de fraises. C'est très organisé (normal, on est en Allemagne ;) ), le panier est pesé à l'arrivée, puis on est assigné une rangée, on ne doit commencer qu'à partir du piquet qui signale où se sont arrêtés ceux d'avant, puis quand on a fini on déplace le piquet à là où on s'est arrêtés. On doit cueillir toutes les fraises rouges, qu'elles soient petites ou grandes (pas de pb pr ns ! tant qu'elles sont bien rouges). Cela fait un peu mal partout car on est tout accroupi et il ne faut pas écraser les fraises de la rangée voisine, mais c'était vraiment sympa. On a cueilli 2,8 kg de fraises, à 3 € le kilo on en aurait bien pris plus, mais je n'aurai pas su quoi en faire, on ne peut pas les manger si vite, et ce serait un crime de les cuire car... lorsque Gabriel a goûté la première il a failli tomber par terre tellement qu'elle était sucrée !!!! Un délice, chacune. Elles ont le même goût que celles des supermarché qui sont fades et qu'on laisse mariner 30 minutes avec du sucre avant de les manger... mais là on n'a rajouté aucun sucre !!! Comme elles n'étaient pas bio, et qu'on ne pouvait pas les laver avant de rentrer, on a essayé de resister mais on n'a pas pu s'empêcher d'en manger quelques unes en cours de route. Fraîchement cueillies, mûres à point... dommage qu'on n'ait pas de Erdbeerhof près de chez nous, autrement je pense qu'on y irait tous les weekends !

Celles du balcon sont certes bonnes, mais même si au total j'en aurai une quarantaine, il n'y en a que une ou deux qui sont mûres chaque jour...

Voici quelques photos de notre cueillette :

P1080022

Gabriel est très concentré...

P1080024

P1080025

P1080028

P1080031

 

Donc une expérience à refaire dès qu'on peut !

 

Pour le weekend prochain on a déjà réservé notre hôtel sur Helgoland, et réservé les billets pour le bateau. Au départ on voulait partir directement d'Hambourg avec le catamaran hyper moderne qui part directement vers Helgoland en environ 4 heures, mais le prix est assez exhorbitant : 95 € par personne pr l'aller-retour... Donc on a choisi l'autre option : on prend la voiture jusqu'à Cuxhaven, à l'entrée de l'embouchure de l'Elbe, puis on prend un joli bateau ancien qui nous emmène à Helgoland en environ 2 heures 30 et la moitié du prix.

 

Une petite photo aérienne de Helgoland située à 70 km au large de l'embouchure de l'Elbe, pour vous faire patienter jusqu'à l'article qui sera bien sûr consacré à notre weekend découverte. L'objectif : les colonies d'oiseaux marins qui nichent sur les falaises, et éventuellement les phoques qui se prélassent sur les plages de sable de la mini île à côté.

Helgoland-Pressebild.jpg

 

Et enfin pour finir, voici une petite vidéo de Lola qui vous fera sourire : elle est toujours en train de tchatcher et de faire du bruit, du coup voici un petit film d'un de ses monologues. Je me demande ce qu'elle raconte ??!

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Le blog de Marie et Gabriel à Séville
  • : Après 2 ans et demi à Hambourg au Nord de l'Allemagne, nous voilà partis pour 2 ans d'expatriation à Séville, tout au Sud de l'Espagne. Un changement radical!...
  • Contact

Quel temps fait-il à Séville ?

Click for Séville, Espagne Forecast

Recherche

Recevoir 1 avis de publication

Pour recevoir un avis sur votre boîte mail lors de la publication d'un nouvel article sur ce blog, il faut s'inscrire à notre "Newsletter" ci-dessous