Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
27 octobre 2011 4 27 /10 /octobre /2011 09:17

Une semaine après notre retour de Nouvelle-Zélande, Gabriel a dû partir pour 5 jours de formation à Toulouse. Comme cela s'est fait un peu au dernier moment, j'ai décidé de ne pas l'accompagner et j'ai donc pu passer du temps avec les perroquets (qui étaient encore un peu perturbés de leur séjour dans la pension d'animaux).

 

En rentrant de NZ et jusqu'à il y a environ 1 semaine, on a eu un temps absolument radieux : plus de 30°C l'après-midi, grand soleil tous les jours, toujours assez fort pour qu'on l'évite au maximum dans l'après-midi. Et comme la nuit la température descendait autour de 15°C, on pouvait dormir sans avoir chaud. Bref, à mon sens le mois de juin et le mois d'octobre auront été les plus agréables.

 

Du coup, j'en ai profité pour me balader dans le centre et faire des photos, notamment des églises de Séville. Séville a des dizaines de petites églises très jolies - certaines dans le style baroque avec de superbes couleurs, d'autres dans le style mudéjar, très présent à Séville, qui correspond à une architecture de l'époque chrétienne mais qui inclut de nombreuses influences musulmanes. Il ne faut pas oublier que pendant presque 8 siècles l'Andalousie était occupée par les maures, c'est donc tout à fait normal que l'on retrouve cette influence dans de nombreuses constructions.

 

DSCN4058

DSCN4062  DSCN4067
 DSCN4068  DSCN4069  DSCN4071

 

 

DSCN4051  DSCN4073 DSCN4072

 

Je n'ai pas pu m'empêcher de prendre en photo ce petit balcon typique, avec sa mosaïque de jésus...

DSCN4049

 

D'autres photos de Séville dans le prochain article !

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Le blog de Marie et Gabriel à Séville
  • : Après 2 ans et demi à Hambourg au Nord de l'Allemagne, nous voilà partis pour 2 ans d'expatriation à Séville, tout au Sud de l'Espagne. Un changement radical!...
  • Contact

Quel temps fait-il à Séville ?

Click for Séville, Espagne Forecast

Recherche

Recevoir 1 avis de publication

Pour recevoir un avis sur votre boîte mail lors de la publication d'un nouvel article sur ce blog, il faut s'inscrire à notre "Newsletter" ci-dessous