Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
22 mai 2011 7 22 /05 /mai /2011 20:39

Cela fait un petit moment que je n'ai rien posté sur le blog, il faut dire que l'absence de belles photos me démotive un peu... Snif snif, encore une petite pensée pour notre fidèle Lumix ! Mais son successeur est déjà là, depuis peu, Gabriel a profité d'un passage à l'aéroport de Heathrow pour ramener un Nikon P500. Pas encore "vraiment" testé mais il devrait être très bien, car comme toujours dans ce cas on n'a pas pu s'empêcher de céder à la tentation d'en prendre un qui soit un tout petit peu mieux et un tout petit peu plus cher... Du coup au lieu d'un zoom x18 c'est un zoom x36 !! J'ai hâte de voir que ce cela donne...

Notre nouveau joujou :

 

Nikon-Coolpix-P500.jpg

 

 

Du coup j'en ai profité pour vous faire quelques photos de l'appartement maintenant qu'il est complètement aménagé (il ne manque que les batiks à accrocher dans les chambres, et la terrasse et la chambre des perroquets à aménager).

 

DSCN0037.JPG

 

Enfin, revenons à nos moutons... Le weekend après le weekend du cambriolage, nous avons enfin pu monter la deuxième protection de douche, ce qui fait que l'on peut se doucher dans la salle de bain plus grande et se sentir plus "installés". De notre côté il ne nous manque que quelques tableaux à accrocher et la pièce des perroquets à finir pour que l'appart soit terminé. Vous aurez alors le droit à des photos ! Par contre, du côté des propriétaires, c'est toujours le bazar : on est bien connectés à l'eau et l'électricité "officiels" mais illégalement, car ils n'ont pas attendu que les compteurs soient installés pour nous connecter. L'avantage, c'est qu'on ne paie pas l'eau et l'électricité ! Par contre, plus pénible, c'est la clim, qu'ils devaient installer en mai et dont il n'y a toujours aucune trace. Ils ne font que nous dire que cela sera fait bientôt, mais que pour l'instant ils ne peuvent pas à cause de leurs problèmes économiques... Le problème c'est que petit à petit la température monte, et lorsqu'il fait très chaud (entre 30 et 35°C) plusieurs jours de suite comme la semaine dernière, la température dans l'appart monte aussi progressivement, malgré le fait que l'on laisse tout ouvert la nuit. Pour l'instant c'est largement supportable (24°C en bas et 26°C en haut) mais on n'est que mi-mai... A suivre...

 

Après le bricolage de la douche nous avons passé le dimanche à la plage, ou plutôt à voir des oiseaux et aller à la plage en fin de journée ;) Nous étions encore dans les environs de Cadiz, à 1h45 de Séville et on est passé par des salines avec des limicoles et des flamands roses tout proches, cela aura pu faire de si belles photos... Un peu frustrée donc, même si j'étais déjà contente qu'on y soit allés et que Gabriel ait accepté de me balader pour voir les piafs :)

 

Ensuite la semaine dernière j'ai eu ma dose de bonnes nouvelles : premièrement l'école de langues chargée par l'entreprise pour nous faire les cours d'espagnol a accepté pour moi d'échanger officieusement les cours d'espagnol (dont je n'ai pas besoin) pour des cours de portugais, je vais donc avoir le droit à 60 heures en tête à tête qui vont me permettre de vraiment bien maitriser la langue.


L'autre bonne nouvelle concerne ma recherche de travail : je me suis inscrite à la liste de diffusion du SEO/Birdlife, l'équivalent de la LPO espagnole, qui a un groupe local à Séville. Dans la semaine, via cette liste de diffusion, j'ai reçu j'ai donc reçu un mail comme quoi ils cherchaient quelqu'un pour tenir un stand dans le centre de Séville sur un weekend, pour sensibiliser le grand public sur les oiseaux urbains, contre une petite rémunération. J'ai donc tout de suite répondue que j'étais intéressée et dans la foulée j'ai reçu un mail me demandant mon numéro de tél et qu'ils me recontacteraient rapidement pour l'organisation des activités, je crois donc bien que c'est dans la poche !! Et ce n'est pas fini, suite à ça le coordinateur m'a envoyé un autre mail à propos d'un autre projet, que j'ai également accepté même si là c'est du bénévolat. En effet c'était trop beau pour le refuser !!! Je vais aider un chercher (allemand en plus) qui travaille sur la marouette, une espèce d'oiseau aquatique très rare et difficile à voir, dans le parc national de Doñana, dans le coeur qui n'est pas accessible au public, et comme cela se passe dans les zones marécageuse je serai à cheval :) Hier il a fait la demande du permis d'entrée et cela devrait commencer la semaine prochaine. Je resterai plusieurs jours sur place, puis je reviendrai à Séville plusieurs jours, puis je repartirai, etc., comme ça jusqu'à fin juin. Donc non seulement je vais avoir l'occasion de voir plein d'oiseaux très intéressants et de parler allemand pendant que je suis à cheval, mais en plus c'est une façon de me faire connaître d'eux et de leur montrer ma motivation au cas où, on sait jamais, un jour ils auraient quelque chose de rémunéré à me proposer :)

 

Ce weekend Gabriel est parti en Angleterre assister à la finale de la coupe d'Europe de rugby avec des copains. Du coup samedi matin j'en ai profité pour participer à une session de baguage d'oiseaux dans un parc tout près de chez nous, à 15 min en vélo. C'est une association de bagueurs qui va baguer des oiseaux dans ce parc tous les weekends, et que j'avais contacté avant d'arriver sur Séville. Je n'avais pas encore eu l'occasion d'y aller, et c'était très intéressant même si j'avoue que je ne suis pas sûre de vouloir être à leur place. Mais si le baguage des oiseaux apporte des informations très intéressantes et importantes sur la biologie des espèces, c'est quand même un grand stress pour ces petites bêtes...

 

Cela se passe de la façon suivante : ils mettent de grands filets à des endroits stratégiques par lesquels passent souvent les oiseaux, puis ils récupèrent tous les oiseaux qui se prennent dedans. Ce n'est pas toujours facile de sortir les oiseaux qui sont parfois très emmélés dans le filet, il faut y aller doucement et faire attention aux plumes, aux pattes, etc. Ensuite chaque oiseau va dans un petit sac et lorsque tous les oiseaux sont récoltés ils sont sortis un par un des sacs pour être pesés, mesurés, examinés (avec des petits détails morphologiques ils peuvent dire sa classe d'âge, s'il est reproducteur, parfois le sexe, etc.) et s'ils ne sont pas déjà bagués, un petite bague leur est fixée à la patte et ils sont relachés. Lorsque tous les sacs sont vides, on retourne chercher ceux qui se sont accrochés aux filets pendant ce temps. Les oiseaux peuvent parfois rester un moment accrochés au filet, car s'ils s'y sont pris juste après que les bagueurs soient allés ramasser les oiseaux, ils attendent bien 30-45 minutes... Pauvres petites bêtes ! Parfois il y a toute une famille dans le filet, par exemple 5 jeunes mésanges charbonnières toutes dans le même filet.

Partager cet article
Repost0

commentaires

C
<br /> Salut Marie !<br /> J'ai bien reçu ton mail, merci, et désolée de ne pas t'avoir encore répondu. Je vois que vous commencez à être bien installés, avec les p'tits trucs cool du début, et les inconvénients aussi... Au<br /> fait, Gabriel peut-il jouer au rugby là bas ??<br /> <br /> <br />
Répondre

Présentation

  • : Le blog de Marie et Gabriel à Séville
  • : Après 2 ans et demi à Hambourg au Nord de l'Allemagne, nous voilà partis pour 2 ans d'expatriation à Séville, tout au Sud de l'Espagne. Un changement radical!...
  • Contact

Quel temps fait-il à Séville ?

Click for Séville, Espagne Forecast

Recherche

Recevoir 1 avis de publication

Pour recevoir un avis sur votre boîte mail lors de la publication d'un nouvel article sur ce blog, il faut s'inscrire à notre "Newsletter" ci-dessous