Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
1 juin 2011 3 01 /06 /juin /2011 10:36

Lorsque je suis rentrée à Séville dimanche après-midi après mon premier séjour à Doñana, les parents de Gabriel étaient déjà arrivés. Nous en avons profité pour aller visiter quelques uns des monuments de Séville que nous n'étions pas encore allés voir. Quelques photos :

 

Vue sur le Guadalquivir et le pont de Triana, le plus ancien de Séville :

DSCN0063 - Copie

 

A la plaza de España, qui a été construite à l'occasion de l'exposition ibéro-américaine de 1929 et qui est un des monuments les plus spectaculaires de Séville. Actuellement ses bâtiments servent de siège à une sous-délégation du gouvernement. Malheureusement la lumière n'était pas top car lors de cette journée les averses menaçaient souvent, les photos ne rendent donc pas vraiment hommages à ces magnifiques monuments. DSCN0073 - Copie

DSCN0082 - Copie

DSCN0077 - Copie

DSCN0089 - Copie

 

En face de la plaza de España se trouve le parc de Maria Luisa, plein d'arbres tropicaux et de plantes de toutes sortes. C'est aussi ici que l'on trouve certains des musées de Séville, regroupés autour de quelques bassins.

DSCN0093 - Copie

 

Nous avons également visité l'Alcazar, un palais fortifié construit lors de la période musulmane et modifié à plusieurs reprises avec différents styles (gothiques, mudéjar, renaissance...). Le palais est magnifique et est entouré d'un jardin très frais et agréable.

DSCN0107 - Copie

DSCN0114 - Copie

DSCN0155 - Copie

DSCN0126 - Copie

 

Ici on aperçoit la Giralda entre les palmiers, il s'agit du clocher de la cathédrale de Séville (ancien minaret de la mosquée aujourd'hui disparue).

 

 

DSCN0158 - Copie

 

La revoilà...

DSCN0100 - Copie

 

Et voici quelques vues de la ville depuis la Giralda !

DSCN0188 - Copie

 

Reconnaissez-vous la plaza de toros ?

DSCN0190 - Copie

 

La cathédrale abrite une des plus grandes colonies urbaines de faucons crécerellette, un petit faucon très rare en France mais que l'on voit facilement à Séville, même depuis notre terrasse lorsqu'ils sont en chasse après les insectes !

Avec le nouvel appareil photo et son énorme zoom j'ai pu faire une photo pas trop mal d'un joli mâle sur la cathédrale :

 

DSCN0168 - Copie

 

 

Samedi Gabriel a amené ses parents à Sanlucar de Barrameda, une petite ville à l'Ouest de Cadiz où on avait déjà été lors d'une journée plage, et qui célébrait sa feria ce weekend là. Ils ont passé un très bon moment, c'est à peu près la même chose de que la Feria de Abril de Séville mais à plus petite échelle. Je vous mets quelques photos qui vous permettront d'apprécier l'ambiance des ferias andalouses, surtout que suite au vol de notre appareil photo nous n'avions pas pu vous montrer nos belles photos de la feria de Séville !!!

 

Dégustation de manzanilla et autres vins locaux dans une bodega

5 0221

 

Une maman et sa fille assorties !

5 0235

 

Même les petits sont en costume local !

5 0247

 

Le cheval est toujours présent dans ces fêtes locales !

5 0261

 

Sanlucar de Barrameda est situé à l'embouchure du fleuve Guadalquivir. De l'autre côté du fleuve, c'est le fameux parc national de Doñana qui commence...

5 0263

 

Dimanche, ils sont allés tous les trois voir une novillada, corrida de jeunes toreros.

5 0324

 

Je n'étais pas allée avec eux car ce weekend là j'étais occupée par... mon premier emploi !! Ok ce n'était que deux jours, mais je me suis régalée, et c'est un début ! J'ai tenu un stand avec une autre fille  pour l'association à laquelle je me suis inscrite ici, l'équivalent de la LPO en Espagne (la SEO), devant la cathédrale, pour sensibiliser les passants à la présence de la colonie de Faucons crécerellettes qui niche sur la cathédrale.

C'était un grand pas pour moi puisque c'était payé, donc mon premier emploi sévillan :)

 

5 6090 (2)

 

5 0320

5 6092

 

5 0309

 

Comme la cathédrale est le point central du centre historique, il y avait plein de touristes, et j'ai donc parlé espagnol, anglais, français, allemand, italien... et même un peu portugais ! Un weekend crevant mais vraiment intéressant, en plus on a réussi à faire quelques membres pour l'association donc j'espère qu'ils penseront à moi lors d'une prochaine occasion !

Partager cet article
Repost0

commentaires

C
<br /> Que demander de plus ? Je vois que tu as tout pour être heureuse à Séville !! En tout cas, qu'est-ce que c'est joli !<br /> Une grosse bise, nous on part dans quelques heures dans un bach paumé au bord de la mer : exilé et sauvage au possible !<br /> A très bientôt<br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> C'est super que tu aies de petits boulots ponctuels comme ça! J'espère que ça débouchera sur quelque chose de plus durable.<br /> A Séville, je me souviens aussi avoir fait cette magnifique Plaza de España. Il y a toujours ces espèces de fontaine avec de magnifiques scènes en fayence, très colorées, au pied du bâtiment?<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Salut Virginie !<br /> <br /> <br /> A Doñana ce n'est malheureusement pas un emploi mais "juste" du volontariat, mais je me régale vraiment !! Pour ce weekend en effet c'est payé, j'espère qu'à force cela pourra déboucher sur un<br /> vrai travail...<br /> <br /> <br /> Au pied du bâtiment il y a en effet des fresques, chacune représentant une province avec des fayences... Elles sont toujours là !<br /> <br /> <br /> <br />

Présentation

  • : Le blog de Marie et Gabriel à Séville
  • : Après 2 ans et demi à Hambourg au Nord de l'Allemagne, nous voilà partis pour 2 ans d'expatriation à Séville, tout au Sud de l'Espagne. Un changement radical!...
  • Contact

Quel temps fait-il à Séville ?

Click for Séville, Espagne Forecast

Recherche

Recevoir 1 avis de publication

Pour recevoir un avis sur votre boîte mail lors de la publication d'un nouvel article sur ce blog, il faut s'inscrire à notre "Newsletter" ci-dessous