Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
30 juin 2011 4 30 /06 /juin /2011 21:09

Ces deux dernières semaines, les températures ont commencé à monter sérieusement, au fur et à mesure que baissait notre illusion d'un appartement frais en été...

 

En effet, lorsque l'on a visité l'appartement en mars, il nous semblait très frais, et on se disait que le manque de lumière serait compensé par la fraîcheur en été... C'était sans compter le fait que l'appartement est manifestement très mal isolé, donc même sans soleil direct par les fenêtres, il suffit que le soleil tape sur les murs extérieurs pour qu'il commence à faire chaud. Très chaud... Environ 30°C dans la journée, et le matin, après toute une nuit d'aération intense par toutes les portes et toutes les fenêtres, il fait 27°C... Il faut dire que la nuit, la température ne descend plus en dessous de 25°C dehors, et dans la journée il fait désormais 40°C.

 

Pour l'instant on n'utilise pas encore la clim, sauf dans l'après-midi si on a vraiment trop chaud, et encore on ne la met en route que par coups de 20 ou 30 minutes pour descendre à 27 ou 28°C. Car si fin juin on commence déjà à mettre la clim toute la journée et toute la nuit, on ne s'habituera jamais !

 

Après 2 étés hambourgeois j'avais oublié cette sensation de chaleur continue et de peau moite... Le moindre mouvement fait transpirer, on fuit le moindre rayon de soleil et on ne revit que le soir à partir de 22 heures. La douche n'est plus qu'à l'eau froide, d'ailleurs on a carrément débranché le chauffe-eau et on ne cuisine plus du tout !! Le frigo ne contient plus que des crudités et des fruits :)

 

Malgré cela, je ne trouve pas que ce soit si difficile ou si fatigant que ce que je craignais. Il suffit de s'adapter (je ne porte plus que des mini shorts ou jupes et des débardeurs, on évite de sortir entre 14 heures et 18 heures, on mange moins, etc.) et d'accepter d'être un peu collant tout le temps. Mais ceci dit, on n'est même pas encore en juillet et la température ne recommencera à descendre qu'en septembre...

 

En ce qui concerne les perroquets, ils se portent bien, ils se baignent ou demandent la douche plus souvent et je ne pense pas que la chaleur ne leur pose de problème jusqu'à un certain point. Leur pièce est bientôt prête, je vous mettrai des photos lorsqu'elle sera terminée. Ils se sont bien habitués à l'appart et on déjà leurs coins préférés et leurs habitudes, même si ils sont nettement moins actifs qu'à Hambourg, surement à cause de l'espace qui est plus réduit.

 

Après la mue qui est en train de se terminer, toutes les plumes de Lola sont nickel, et pour l'instant elle n'a pas l'air de les grignoter. Il faudra surveiller, mais on dirait que son problème d'arrachage de plumes est passé. C'était surement lié à la puberté et aux hormones...

 

Une petite photo des deux monstres dans leur placard préféré, où ils passent des heures à se faire des papouilles

DSCN0636---Copie.JPG

DSCN0637---Copie.JPG

 

Demain nous allons passer la journée près de Sanlucar, journée oiseaux, picnic dans la pinède et plage :) Ensuite ce weekend nous partons nous balader près de Grazalema, un joli village tout blanc perché dans la Sierra.

 

Ensuite la semaine prochaine Gabriel repart au boulot et je vais passer la semaine à Doñana, surement mon dernier séjour donc il faut que j'en profite !

 

Et deux nouveautés : j'ai commencé les cours de portugais qui se passent très bien, je suis bien à l'aise maintenant en conversation, la prof (une brésilienne) est très sympa. Et deuxième nouveauté : nous allons surement acheter un scooter, cela faisait un moment que Gabriel y pensait car Hambourg avec une seule voiture n'était aucun problème, mais ce n'est pas le cas pour Séville qui est moins bien organisée en termes de transports en commun et le vélo n'est à réserver que pour les courtes distances quand commencent les grosses chaleurs. Un collègue de Gabriel vend son scooter 125 et on l'a essayé aujourd'hui, c'était la première fois que je conduisais un deux-roues !! Malgré le fait que ce soit un gros engin, c'est relativement facile à conduire, il faudra juste s'entrainer un peu avant !

Une petite photo d'internet de notre surement-futur-scooter :

Honda_FES_Pantheon_125_schraeg-vorne.png

 

Et oui, Papa, on fera très attention !! :)

Partager cet article
Repost0

commentaires

C
<br /> Impressionnantes vos températures, nous on a bien froid. Chacun son tour je suis d'accord, mais vu que nous on s'habitue au climat kiwi, je me demande si je supporterais cette chaleur !<br /> Plein de bisous<br /> <br /> <br />
Répondre

Présentation

  • : Le blog de Marie et Gabriel à Séville
  • : Après 2 ans et demi à Hambourg au Nord de l'Allemagne, nous voilà partis pour 2 ans d'expatriation à Séville, tout au Sud de l'Espagne. Un changement radical!...
  • Contact

Quel temps fait-il à Séville ?

Click for Séville, Espagne Forecast

Recherche

Recevoir 1 avis de publication

Pour recevoir un avis sur votre boîte mail lors de la publication d'un nouvel article sur ce blog, il faut s'inscrire à notre "Newsletter" ci-dessous